«

En-Marche.fr

Biographie

Mounir Mahjoubi est un entrepreneur expérimenté, passionné du numérique et des enjeux environnementaux. Ancien syndicaliste. Ancien Président du Conseil National du Numérique, il co-dirige aujourd’hui une agence d’innovation qui aide à la création de start-up à impact social et environnemental positif. Delphine O a 31 ans et elle est suppléante de Mounir Mahjoubi pour les élections législatives dans le 19e arrondissement de Paris. Citoyenne engagée, Delphine est une fervente féministe et elle est impliquée dans de nombreuses associations (CAIR Coalition, Secours Catholique, etc.). Au sein d’En Marche !, elle a contribué au lancement des Mamans En Marche.

Mounir a grandi à Paris au sein d'une famille populaire originaire du Maroc. Passionné de numérique, il commence à travailler à l'âge de 16 ans comme technicien réseau internet tout en poursuivant ses études. Pendant ces années, il fut délégué syndical et participa à la négociation de plusieurs accords au sein d'un secteur économique naissant.

Depuis 2009, il a créé plusieurs entreprises innovantes, dont une entreprise de l'économie collaborative qui favorise les circuits courts entre agriculteurs et consommateurs aujourd'hui présente dans toute l'Europe. Il co-dirige aujourd’hui une agence d’innovation qui aide à la création de start-up à impact social et environnemental positif. 

Très impliqué par le rôle du numérique et de l'entrepreneuriat dans la société, il a créé une association en 2010 et a participé à animer l'écosystème startups à Paris pendant plusieurs années. De 2016 à 2017, il fut Président du Conseil National du Numérique. Les chantiers prioritaires de ce Conseil ont été la transformation numérique des TPE/PME, la transformation des Universités et l'inclusion numérique des plus faibles.

Engagé dans la campagne de Ségolène Royal en 2007 et de François Hollande en 2012 sur les questions numériques, il est aujourd’hui le responsable numérique de la campagne d’Emmanuel Macron. Ayant toujours vécu à Paris, il a longtemps travaillé dans le XIXème arrondissement et y habite depuis plusieurs années. 

Mounir a 33 ans et est titulaire d'une maitrise de Droit à La Sorbonne, et d'un master d'économie et de finances à SciencesPo. Il a également étudié les sciences politiques à l'université Columbia de New York sur le thème de l'engagement de terrain dans la campagne Obama/Clinton.

 

Mounir Mahjoubi a 33 ans et se présente dans le 19ème arrondissement de Paris. 

 

Delphine O est engagée dans En Marche ! dès la création du mouvement. Elle s’est investie dans les actions locales du 19e arrondissement dès le début de la campagne présidentielle. Au niveau national, Delphine est coordinatrice de la mobilisation des quartiers populaires. Elle est également membre du groupe d’experts qui a conseillé Emmanuel Macron pour l’élaboration du programme international.

D’une mère française et d’un père coréen, Delphine a grandi à Lyon. Admise à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, elle se spécialise sur la politique européenne. Elle travaille ensuite auprès du ministère des Affaires étrangères en Corée du Sud (Séoul) et aux Etats-Unis (New York), où elle est conseillère politique et en charge de la rédaction des discours du Consul.

Delphine est spécialiste du Moyen-Orient. Diplômée du « Master in Public Policy » de la Harvard Kennedy School of Government, elle travaille au sein de l’ONG ActionAid en Afghanistan pour promouvoir les droits des femmes. Elle supervise ensuite un projet de coopération entre chercheurs américains et iraniens sur l’environnement pour le thinktank Stimson Center à Washington DC.

Après un séjour en Iran, elle est cofondatrice d’un média en ligne, « Lettres Persanes », dont elle développe les activités en tant que directrice générale. L’objectif de ce site est de mieux informer le public français sur l’actualité de la politique, de l’économie et de la société iraniennes. Delphine supervise également les activités de recherche et d’analyse de « Lettres Persanes », qui est devenu une référence sur l’Iran d’aujourd’hui.

Citoyenne engagée, Delphine est une fervente féministe et elle est impliquée dans de nombreuses associations (CAIR Coalition, Secours Catholique, etc.). Au sein d’En Marche !, elle a contribué au lancement des Mamans En Marche.

Delphine O a 31 ans et elle est suppléante de Mounir Mahjoubi pour les élections législatives dans le 19e arrondissement de Paris.

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK